Burnout, arrêts maladie et TMS sont des problèmes récurrents en entreprise pour les salariés, il est temps de prendre soin de vos collaborateurs afin de booster la productivité de votre entreprise ! Un petit espace dans vos locaux et un temps prit sur la pause déjeuner suffit à entrevoir de grandes choses se produire pour votre entreprise.

Les TMS (troubles musculo-squelettiques) sont reconnus comme première maladie professionnelle en France et en Europe depuis plus de 20 ans (source : INRS, santé et sécurité au travail) et qu’ils représentaient 87% des maladies professionnelles en 2014. Ces troubles, engendrés par la sédentarité des collaborateurs, la pénibilité du travail, le port de charges lourdes et autres facteurs d’épuisement physique ont un impact économique fort sur l’entreprise. En découlent des risques d’absentéisme, d’arrêts maladie de plus ou moins longue durée et la chute de la productivité des salariés.
42% des français ne font pas de sport par manque de temps, de nombreux salariés sont en attente d’activités physiques sur leur temps de travail. Les entreprises ont tout à y gagner : des études montrent que le sport au travail réduit le stress, la fatigue et améliore le bien-être. De plus, faire du sport préserve la santé, un salarié peut espérer gagner 3 ans de vie en pratiquant une activité sportive régulière. Il est également démontré que les entreprises proposant des solutions sportives réduisent le nombre de jours d’arrêts maladie ainsi que les accidents du travail dans les domaines tels que le BTP.

La tendance est dans l’amélioration de l’environnement de travail des collaborateurs. Une entreprise en phase avec son temps est une entreprise où il fait bon vivre ! Cela passe par l’aménagement des locaux, des séminaires professionnels mais également par le sport au travail. L’entreprise doit en effet s’impliquer dans le bien-être de ses salariés si elle souhaite soigner son image d’employeur. L’objectif est de recruter des nouveaux talents et de fidéliser les anciens. Le sport en entreprise répond à cette problématique en permettant d’entretenir le bien-être et la motivation des salariés actuels tout en attirant des nouveaux profils.